New-York, Londres, quand les villes s’invitent dans la décoration des chambres

Difficile de choisir la décoration de sa chambre à coucher tant les styles qui nous sont proposés dans les magasins de décoration sont nombreux. Si vous aimez le style contemporain, vous pouvez choisir de décorer votre chambre en vous inspirant d’une grande ville comme Londres ou comme New-York. Ce style s’adapte très bien aux chambres des adolescents qui raffolent en général de ce genre de déco. Et pour vous aider dans ce sens, on vous a concocté ci-dessous un article avec nos meilleurs conseils et nos meilleures idées pour réaliser une déco 100 % urbaine.

Votre déco de chambre aux couleurs de Londres

La capitale britannique célèbre pour ses cabines téléphoniques, pour ses bus rouges à étage et pour son Tower Bridge s’invite désormais dans la décoration de nos chambres à coucher. Au programme, un style très urbain, ultra moderne et 100 % british à commencer par la décoration des murs. Comment passer en effet à côté du célèbre « Union Jack », le drapeau britannique tricolore ? Pour une décoration de chambre Londres, commencez donc par là en accrochant un drapeau au dessus du lit ou en allant carrément en peindre un sur toute la surface d’un mur.

Pour le reste de la chambre, conservez ces couleurs, le bleu, le blanc et le rouge et mixez-les avec des teintes comme le noir ou le gris. Pour peaufiner la déco des murs, collez des stickers à l’effigie des monuments londoniens comme Big Ben, la grande roue du London Eye ou encore Buckingham Palace. Achetez également des lettres décoratives qui se vendent à l’unité dans les magasins de décoration et accrochez-les pour former le mot « LONDON ».

Pour le sol comme pour les murs, vous pouvez acheter un tapis à l’effigie du drapeau britannique que vous disposerez par exemple au pied du lit. Londres est aussi la capitale du rock, et pour lui rendre hommage, vous pouvez créer vous-même une déco Londres en achetant une table basse ou une table de chevet ainsi qu’une plaque de verre. Disposez ensuite des vinyles sur le dessus de la table et coincez-les en posant la plaque de verre par dessus.

Une décoration de chambre inspirée de New-York

Si la Grosse Pomme n’est pas la capitale des États-Unis, elle n’en reste pas moins l’une des villes les plus grandes et les plus influentes du monde. Comment ne pas rêver en effet de tout ce qu’elle a à nous offrir, de l’Empire State Building en passant par son célèbre Central Park ? Pour imprégner un peu les murs de votre chambre d’une déco New York, adoptez des couleurs très urbaines comme le gris, ou le blanc. Évitez cependant le noir, un peu trop sombre pour les murs d’une chambre.

Vous pouvez également accrocher des tableaux ou des photographies représentant la ville et ses majestueux gratte-ciel. Choisissez-les en noir et blanc pour une décoration chic et contemporaine. Vous pouvez aussi, comme pour la ville de Londres, coller des stickers à l’effigie des monuments new-yorkais comme la statue de la Liberté par exemple.

Accrochez également un tableau ou des lettres décoratives au nom de la ville.  Au niveau du mobilier là aussi, restez chic et sobre en choisissant des meubles au design épuré qui colleront parfaitement avec le style urbain que vous recherchez. Préférez des coloris dans les tons gris, noirs ou rouges. Au niveau du sol, vous pouvez opter pour de la moquette de coloris gris ou noir par exemple pour votre décoration de chambre New York. Pour finaliser le tout, posez une casquette à l’effigie de l’équipe de base-ball new-yorkaise et installez une petite étagère avec des DVD de films et de séries télévisées dont l’intrigue se déroule à New-York.