Petits et grands, essayez la décoration jungle pour votre chambre à coucher

Du traditionnel camping aux nuits insolites perché en haut des arbres, notre envie de dormir immergé dans la nature ne semble pas prête de s’essouffler. Pourquoi cet engouement ? Sans doute que la vie citadine de beaucoup d’entre nous nous fait aspirer à un peu de nature et d’évasion dans notre quotidien. Mais quand les vacances sont malheureusement terminées, nous avons toujours la possibilité d’apporter un peu de cette nature dans notre appartement et ce, grâce à une décoration bucolique. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Lisez la suite. On vous donne nos conseils les plus précieux pour réaliser dans votre chambre à coucher, une décoration de chambre inspirée de la jungle.

Une déco de chambre jungle pour les petits


Les petits, garçons comme filles, raffolent des décorations de chambres jungles qui nourrissent leur imagination. Ils se sentent alors dans leur chambre à coucher comme un poisson dans l’eau, entourés de tous leurs amis les animaux. Pour décorer leur chambre de la sorte, commencez par vous occuper de la décoration des murs de la chambre.

Pour cela, imaginez avec votre enfant une décoration qui reproduira à merveille tous les éléments qu’on retrouve dans la jungle. Des arbres, des serpents, des singes, ou des bêtes moins effrayantes, pour un résultat bluffant, peignez tout ce petit monde directement sur les murs à la manière d’une fresque. Attention cependant, ce travail peut s’avérer long, fastidieux et onéreux car il demande un minimum de créativité, d’application mais aussi de matériel pour le réaliser.

Si vous préférez une version plus simple et moins coûteuse pour réaliser votre décoration chambre jungle, choisissez simplement deux teintes de peinture, un vert clair et un jaune pâle par exemple, et peignez les murs en alternant les couleurs à votre guise. Pour le reste de la décoration, usez et abusez de stickers animaux ou nature et placez des animaux en peluche un peu partout dans la chambre. Vous pouvez par exemple les poser sur un coffre à jouets ou sur une planche vissée au mur.

Aux fenêtres, installez des rideaux aux motifs zébrés ou léopard ainsi qu’au sol où vous pourrez disposer des tapis du même genre. Pour parfaire le tout, installez un lit à baldaquin avec un voile aux couleurs de la jungle pour que l’enfant ait la merveilleuse impression de dormir dans une cabane perchée dans les arbres.

La décoration de chambre jungle version adulte

Les grands non plus ne sont pas en reste et peuvent tout aussi bien s’essayer à la décoration jungle pour leur chambre à coucher. Ici, on tablera bien évidemment sur une décoration un peu plus sobre. Pour donner ce style à votre chambre à coucher, achetez du mobilier qui rappelle la jungle comme les meubles en bois foncé par exemple. Vous pouvez alors peindre ou tapissez les murs dans une teinte verdoyante qui se mariera particulièrement bien avec le mobilier.

Vous pouvez aussi peindre les murs dans des teintes blanches ou beiges afin de garder un peu de sobriété et de clarté dans la pièce. Dans ces cas-là, réservez la couleur verte pour les accessoires, pour le linge de lit ou pour les rideaux de la chambre. Au niveau du sol, on ne saurait que trop vous recommander d’opter pour un revêtement naturel comme le parquet, celui-ci se rapprochant le plus des matériaux qui sont naturellement présents dans la nature. Comme pour la chambre jungle des enfants, vous pouvez également placer un tapis zébré ou léopard sur le sol. Vous pouvez aussi choisir un tapis tressé comme une paillasse qui se fond parfaitement dans ce genre de décoration. Enfin, et pour parfaire le tout, disposez à certains endroits de la pièce des bambous bien verts ou des plantes feuillues comme le ficus. Bonne nuit dans la jungle !