Comment créer une déco nature dans une chambre ?

Les déco rappelant la nature sont tendances depuis plusieurs années déjà mais elles ne semblent pas prêtes de se démoder. Est-ce notre besoin d’évasion qui en est la cause ou bien est-ce juste son côté esthétique qui a su nous séduire, peu importe, on trouve ce style de décoration dans tous les magasins et dans toutes les pièces, de la salle de bain en passant par le salon. Aujourd’hui, c’est à la déco nature destinée aux chambres à coucher que nous avons décidé de nous intéresser. Alors si cette tendance vous attire, lisez la suite, vous y trouverez nos meilleurs conseils ainsi que nos meilleures astuces pour la reproduire facilement chez vous.

Une décoration chambre nature pour les grands …

Choisir une déco nature pour sa chambre à coucher, c’est choisir un style de décoration qui saura nous apporter à la fois de la modernité mais aussi de la sérénité. La décoration chambre nature a en effet le double avantage d’utiliser des couleurs très modernes comme le vert pomme mais aussi des matériaux très naturels comme le bois.

Pour réussir la déco de votre chambre, l’idéal serait d’investir dans des meubles en bois ou qui imitent l’aspect du bois. Ces meubles ne doivent pas être peints et doivent garder la couleur du bois, qu’il soit d’une couleur noisette ou d’un marron plus foncé. Pour recouvrir le sol, le parquet est évidemment le revêtement le plus indiqué.

Aux murs, choisissez des coloris rappelant la nature comme le vert pomme qui s’avère être à la fois une couleur plutôt joyeuse mais aussi une couleur relativement apaisante. Si vous avez peur du côté too much et du total look, ne peignez qu’un seul de vos murs de cette couleur et laissez les autres murs de la chambre blancs. Vous pouvez également mélanger du vert et du marron foncé car ces coloris en déco comme en nature se marient à la perfection.

Au plafond, achetez un abat-jour en papier comme une boule chinoise qui se trouve dans tous les coloris et qui se fond très bien dans ce style de décoration nature. Vous pouvez aussi placer des plantes ou des fleurs dans votre chambre à coucher même si ce n’est pas leur lieu de prédilection habituel. Attention cependant aux plantes qui pourraient s’avérer nocives voire même toxiques pour votre santé. Privilégiez au contraire les plantes qui aideront l’air à se purifier.

… mais les petits aussi ont droit à leur déco de chambre nature

Les petits aussi peuvent adopter une déco de chambre nature, les magasins de décoration font d’ailleurs tout leur possible pour les séduire. Ils peuvent par exemple troquer leur traditionnel lit sur pieds pour un lit perché qui imite à la perfection les cabanes qu’ils font dans les arbres. Leurs amis les animaux eux aussi s’invitent dans leur petit nid douillet et on les retrouve souvent sous forme de stickers à coller aux murs et même aux vitres, immersion en pleine nature au programme !

Du côté du linge de lit, choisissez des tons verdoyants ou achetez des draps ou des housses de couette avec des imprimés animaux. Pour ce qui est de la couleur des murs, là aussi et comme pour les grands, le vert et le marron sont les couleurs les plus indiquées pour ce genre de déco. Peignez par exemple la partie supérieure du mur en vert et la partie inférieure en marron. Pour lier les deux couleurs, peignez ou dessinez une frise représentant des animaux ou simplement des motifs ordinaires. Vous pouvez également, à l’aide de peinture ou de stickers, donner l’impression que des touffes d’herbe jaillissent du sol à certains endroits de la pièce, une belle décoration nature pour vos enfants. Enfin, amusez-vous en plaçant un tapis aux motifs léopard ou zèbre sur le sol et jouez à fond la carte safari, l’imagination des enfants fera le reste !