Comment créer une décoration moderne dans une chambre ?

Qu’il est bon de rentrer chez soi le soir et de pouvoir se prélasser après une longue journée de travail. Nous percevons alors notre maison comme un cocon où nous aimons nous détendre, nous reposer et retrouver nos proches. Et quand l’envie de dormir se fait sentir, il est toujours important de pouvoir se coucher dans une chambre confortable et bien décorée. Un environnement agréable, sain et où nous nous sentons bien est en effet le gage d’un repos de qualité et d’un sommeil réparateur. Si les décorations de chambres modernes vous font rêver lisez-la suite, on vous donne nos meilleurs conseils pour décorer votre chambre à coucher dans un style résolument contemporain !

Le choix des couleurs pour une décoration chambre moderne

Pour bénéficier d’une belle décoration chambre moderne, vous devez d’abord penser aux couleurs que vous allez choisir pour cette pièce. Celles-ci vont d’emblée donner une direction à votre déco et c’est clairement une étape à ne pas négliger si vous voulez réussir votre décoration. Plusieurs couleurs sont très à la mode en ce moment. Il y a les couleurs froides et sombres comme le noir et le gris qui en plus d’être très modernes, apportent un côté très chic à la décoration de la chambre à coucher. Il y aussi les nuances un peu plus chaudes comme les déclinaisons de marron et le taupe qui sont parfaites pour créer un style contemporain dans cette pièce.

Il y a enfin les tons plus colorés et plus doux comme le parme ou le prune qui apportent de la douceur et de la chaleur à la décoration de chambre à coucher. Mais pour que votre déco soit moderne, choisir des pots de peinture ne suffit pas. La manière dont vous peignez vos murs est aussi importante que les couleurs que vous avez choisies. Il peut être intéressant en effet de laisser tomber les vieilles habitudes en matière de décoration de chambre pour venir créer quelque chose de totalement original. Vous pouvez par exemple vous amuser à peindre des bandes de couleurs horizontales ou verticales sur des murs blancs ou d’une couleur différente.

Du mobilier moderne pour décorer sa chambre

Pour mettre en place une décoration de chambre moderne, il vous faudra bien évidemment choisir des meubles dans un style contemporain, les magasins de mobilier en proposent parfois à des prix très attractifs. L’élément le plus important est bien évidemment le lit que vous pouvez choisir assez bas, avec une tête de lit et des tables de chevet intégrées, effet déco moderne assuré ! Optez pour un design épuré en adéquation avec le style que vous voulez donner à votre chambre. Si vous avez suffisamment d’espace, misez aussi sur un dressing avec des rangements ultra-modernes. Les portes avec ouverture coulissante sur des rails et les meubles encastrés dans les murs sont très tendances. En plus d’être particulièrement esthétiques, ces meubles sont qui plus est très fonctionnels et vous facilitent la vie. Les prix varient d’un modèle à un autre mais vous pouvez espérer en trouver à des prix abordables dans de nombreux magasins.

La lumière et les accessoires pour moderniser la déco de sa chambre

La lumière et les accessoires qui paraissent moins importants dans une décoration de chambre sont en réalité des éléments à ne pas négliger et qui peuvent transformer radicalement votre pièce. Si vous n’avez qu’un tout petit budget pour décorer votre chambre, misez tout sur cette partie-là de la décoration qui se veut moins onéreuse. Pour éclairer votre chambre de façon moderne, installez des spots au plafond et investissez dans un interrupteur qui vous permettra de faire varier l’intensité de la lumière. Autre option, remplacez votre abat-jour par une boule chinoise en papier qui en plus d’être très esthétique permet de diffuser agréablement la lumière. D’autres objets et accessoires comme les lampes de chevet, les réveils et les tapis entre autres sont des accessoires qui décorent à merveille et à moindre coût une chambre à coucher moderne.

Décoration chambre moderne, les photos