Quelles couleurs choisir pour la déco d’une chambre de bébé ?

Le jour J approche à grand pas et dans quelques semaines ou dans quelques mois vous pourrez enfin serrer votre enfant dans vos bras, mais pour l’instant, l’heure est aux préparatifs. Échographies, choix de la poussette, aménagement et décoration de la chambre de bébé, stock de couches, il faut penser à tout et dans les moindres détails. La déco de la chambre, par exemple, est très importante. Si l’enfant doit se sentir bien dans ce nouvel environnement, c’est aussi le cas des parents qui risquent fort d’y passer de longues heures. Alors pour choisir la couleur idéale pour la chambre de bébé lisez la suite, on vous donne nos meilleurs conseils pour trouver la vôtre.

chambresbebe.fr

Une décoration chambre bébé qui fait place aux clichés

Si les mentalités et les mœurs de la société évoluent, les clichés eux, ont la dent dure. Du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ! Mais si c’est ce que vous aimez, pourquoi s’en priver ? Choisissez le total look en peignant les murs de la chambre en rose ou en bleu et optez pour du mobilier dans le même ton. Vous pouvez également apporter un peu de variation à la décoration chambre bébé en jouant avec les différentes tonalités de rose et de bleu. Choisissez par exemple un bleu pastel pour les murs et un bleu marine pour la commode de bébé. Idem pour le rose. Exploitez toutes les déclinaisons de ces couleurs pour habiller chaque élément de la pièce, du plafonnier au mobilier en passant par les rideaux. Si le total look n’est pas votre préférence, apportez du rose et du bleu seulement par petites touches. Pour une décoration de chambre sobre, choisissez par exemple de peindre les murs en rose ou en bleu et achetez du mobilier blanc, ces couleurs-là se mariant très bien ensemble.

La décoration de la chambre de bébé de toutes les couleurs !

Il n’y a pas que le rose et le bleu dans la vie, et heureusement ! Toutes les couleurs sont adaptées à une belle décoration chambre de bébé à condition de savoir les doser correctement. Comme pour le rose et le bleu, vous pouvez opter pour une chambre total look unicolore. Le jaune, le mauve, le vert, le orange, toutes les couleurs s’y prêtent ou presque. Pour éviter les faux-pas et le côté asphyxiant du total look, préférez simplement des tons pastels ou poudrés, les couleurs vives risquant de s’avérer un peu trop agressives pour la déco de chambre. Là aussi jouez sur les déclinaisons en alternant couleurs claires et couleurs foncées. Autre option, mixez les couleurs et faites des associations originales. Les couleurs vives se marient très bien avec les couleurs plus foncées et plus neutres. Pour une décoration de chambre jungle façon Tarzan, mélangez du vert et du marron par exemple, en somme, soyez créatifs !

Une décoration de chambre sobre et ancienne et les couleurs qui vont avec

Lorsqu’on s’apprête à accueillir notre enfant, on a parfois envie de recréer un environnement zen et sain dans sa chambre, un environnement sans fioritures et dans lequel on espère que notre enfant se sentira bien. Certains parents choisissent alors de décorer la chambre de bébé dans un style un peu rétro et avec des matériaux naturels comme le bois. Les couleurs à privilégier avec ce style de décoration sont des couleurs plutôt neutres qui apporteront à la chambre ce côté à la fois sobre et classique. Choisissez par exemple de peindre les murs en blanc et d’acheter du mobilier marron. Toutes les couleurs qui rappellent le bois sont particulièrement indiquées pour ce style-là. Si vous souhaitez néanmoins une déco de chambre un peu plus colorée, choisissez des tons comme le parme, plus gais, mais qui ne viendront pas trahir le style sobre et ancien que vous avez choisi pour la chambre de bébé. Les couleurs extrêmes et flashy ainsi que la multiplicité des couleurs sont évidemment à proscrire pour ce genre de décoration.

Photos d’ambiances de décoration chambre bébé

chambresbebe.fr

Réagir sur quelles couleurs choisir pour la déco d’une chambre de bébé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *