Quelles couleurs choisir pour la déco d’une chambre d’adulte ?

Si on accorde autant d’importance à la décoration de notre maison, c’est qu’elle constitue pour nous une sorte de havre de paix. Chaque pièce a sa fonction et son importance et toutes doivent donc être décorées et aménagées selon nos goûts mais aussi selon nos besoins. La chambre à coucher, par exemple, est une des pièces les plus importantes de la maison. Elle est à la fois notre nid d’amour et notre refuge où nous espérons passer de longues nuits paisibles. La décoration de cette pièce n’est donc pas à prendre à la légère et nous devons opérer de véritables choix stratégiques pour la réussir. Voici donc pour vous nos meilleurs conseils pour choisir la couleur de votre chambre à coucher.

Décorer une chambre d’adulte avec l’indémodable blanc

Lorsqu’on décore sa maison, on se pose souvent la question du choix des couleurs, et on ne le répétera jamais assez, le blanc est la couleur parfaite pour décorer n’importe quelle pièce de la maison. En plus d’être une couleur lumineuse, le blanc est une couleur qui a l’avantage de ne pas lasser aussi facilement que d’autres couleurs. De même, le blanc n’étant pas franchement relié à un style de décoration, il se démode moins vite que d’autres teintes. Enfin, choisir du blanc pour la décoration d’une chambre d’adulte, c’est choisir une couleur qui n’étouffe pas comme certaines couleurs foncées ou qui n’énervent pas comme certaines couleurs flashy. Le blanc est dont le garant d’une bonne nuit de sommeil.

Une déco avec des couleurs apaisantes

La chambre à coucher doit être un lieu de paix où vous vous sentez bien et où vous pouvez correctement vous reposer, y compris lorsque vous ne dormez pas. Pour être au calme dans sa chambre, il paraît donc judicieux d’adopter une déco de chambre avec des couleurs zen et apaisantes mais aussi de proscrire les couleurs trop vives et trop chaudes comme le rouge vif ou le rose fuchsia par exemple. Choisissez au contraire des couleurs comme le parme ou bien le gris clair qui vous apporteront toute la sérénité dont vous avez besoin. Mélangez ces couleurs entre elles en peignant les murs de la chambre d’une couleur et en choisissant une literie d’une autre couleur. Vous pouvez aussi alterner en peignant certaines parties et certains objets de la chambre en blanc et d’autres en mauve ou bien en gris. Autre astuce, choisissez pour la décoration de votre chambre d’adulte une seule et même couleur mais utilisez tous les tons de cette couleur, des plus clairs aux plus foncés pour apporter de la variation à votre décoration. Les tons foncés mettront en avant un objet alors que les tons clairs seront parfaits pour apporter un peu de lumière, là où la pièce en a besoin.

Les couleurs chaudes pour réchauffer votre chambre

Le blanc et les couleurs apaisantes dont nous venons de parler ont l’avantage d’être zen et neutres mais peut-être les trouverez-vous trop froides ou trop ternes à votre goût si vous cherchez des ambiances chaudes comme décoration de chambre d’adulte. Dans ce cas, vous préféreriez peut-être choisir des couleurs plus franches qui viendront apporter de la douceur et de la chaleur à votre chambre à coucher. Si vous aimez le style oriental, choisissez de parer votre chambre de couleurs orangées, des murs aux rideaux en passant par la tête de lit. Si vous lui préférerez le style provençal, que vous êtes nostalgique des nuits d’été et du chant des cigales, optez pour un joli jaune. Évitez cependant le jaune poussin comme décoration de chambre, choisissez au contraire un jaune tendre, dans les tons pastels que vous pourrez combiner à un joli bouquet de lavande. La couleur rouge et ses différentes déclinaisons ont elles-aussi leur place dans la chambre à coucher. Choisissez un rouge clair, lumineux, ou un rouge foncé, plus doux, pour décorer chaleureusement votre chambre à coucher.

 Photos de décoration chambre adulte