Les couleurs tendances pour une décoration de chambre d’adulte

Aménager et décorer son intérieur est presque devenu un loisir pour de nombreux Français. Séances shopping dans les rayons des magasins de déco, petit bricolage à la maison, on se prête au jeu pour décorer notre maison comme on en a toujours rêvé. Pourtant, la déco peut vite devenir un calvaire pour certains d’entre nous en panne d’idées ou en manque de savoir-faire. Quelles couleurs choisir ? Par où commencer ? Quel matériel acheter ? Toutes ces questions nous sont passées par la tête à un moment ou à un autre de notre vie. Pour vous inspirer un peu et vous aider dans la décoration de votre intérieur, on vous parle aujourd’hui des couleurs tendances à adopter d’urgence pour sa chambre à coucher.

Le blanc, couleur tendance et indémodable pour la déco d’une chambre !

Le blanc est partout. Dans toutes les pièces de la maison, sur tous les murs et sur tous les meubles, le blanc est une des couleurs les plus tendances du moment. Il faut dire que cette couleur a beaucoup d’atouts pour elle. Dans une chambre à coucher, elle permet de créer une déco apaisante, zen et neutre alors que les couleurs foncées, elles, ont le désavantage de vite devenir étouffantes.

Elle apporte également beaucoup de luminosité à une pièce. Choisir le blanc comme couleur pour une chambre à coucher, c’est aussi choisir la facilité en plus du côté tendance de la couleur. Le mobilier, le linge de lit, les accessoires, tout se trouve très facilement dans cette couleur. La chambre à coucher est d’ailleurs la pièce idéale pour s’essayer à la déco tendance blanc alors que dans d’autres pièces il pourrait s’avérer trop salissant. Bref, en déco et dans votre chambre à coucher, le blanc a tout bon !

Les couleurs froides pour décorer votre chambre

Les couleurs froides sont très à la mode ces derniers mois. Nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous laisser séduire par leur côté chic et par leur modernité. Ces couleurs froides, ce sont le noir, le gris mais aussi le marron et le taupe, teintes légèrement plus chaudes. Pour une décoration couleur tendance, usez et abusez donc de ces coloris, que ce soit sur les murs de votre chambre à coucher ou pour votre mobilier.

Le linge de lit s’approprie aussi la tendance. On accordera d’ailleurs une attention toute particulière au choix des couleurs du dessus de lit mais aussi des coussins qui viennent s’y superposer. Pour une déco ultra tendance, vous pouvez aussi mixer toutes ces couleurs ensemble ou jouer sur les dégradés de couleur. Le gris se prête parfaitement à ce petit jeu en se voulant tantôt clair, tantôt sombre, pour créer une déco originale et coordonnée.

Les duos de couleurs tendances pour une belle décoration de chambre

Certaines coloris se marient très bien ensemble et pour notre déco de chambre tendance, il peut être intéressant de trouver les combinaisons de couleurs qui marchent parfaitement. Si beaucoup de duos sont envisageables, il y en a certains qui sortent du lot et qui sont extrêmement tendances ces derniers temps. Pour une chambre à coucher, le marron et le prune constituent un duo qui fonctionne très bien par exemple. Le marron se fond aussi très bien avec le rouge foncé.

Les couleurs foncées et froides, dont nous avons parlé précédemment, se mélangent en général assez bien avec les couleurs plus vives. Mais si vous avez peur de manquer de lumière avec ces couleurs un peu foncées, préférez les duos qui associent le blanc à une autre couleur vive, mélange également très à la mode. Pour être encore plus dans la tendance, vous pouvez aussi peindre le tiers d’un mur d’une couleur puis le reste du mur d’une autre. De la même manière, vous pouvez choisir de peindre trois murs dans une couleur froide, puis le mur restant dans une couleur chaude par exemple.